• Taxes scolaires

Taxes scolaires

Période de taxation

Le compte de taxe scolaire est émis chaque année à la mi-juillet. Il couvre la période du 1er juillet de l’année courante au 30 juin de l’année suivante.

Module TFP

Consultez votre compte de taxe en ligne en cliquant ici.

Mode de paiement

Paiement par la poste

Vous devez libeller votre chèque au nom du Centre de services scolaire des Îles et vous devez y joindre le talon détachable de votre compte de taxe scolaire. Si vous payez plus d’un compte, vous devez joindre tous les talons correspondants.

Paiement au guichet automatique – réseau Desjardins

Vous pouvez payer au guichet automatique si vous êtes client du réseau Desjardins. Vous devez insérer dans l’enveloppe prévue à cette fin, le talon détachable de votre compte de taxe scolaire. Si vous payez plus d’un compte, vous devez joindre tous les talons correspondants.

Paiement par Internet – réseau Desjardins

Vous pouvez payer par Internet si vous êtes un client du réseau Desjardins. Vous y accédez par le menu AccesD – paiement des comptes – et sélectionnez CSS des Îles – Taxes (Qc).

Paiement au centre administratif en personne

Vous pouvez payer en personne au centre administratif du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h. Vendredi fermé.

Paiement au centre administratif dans la boîte aux lettres qui est à l’extérieur

Changement d’adresse ou de propriété

Vente

Si vous avez vendu la propriété mentionnée sur le présent compte de taxe avant le 1er juillet de cette année, ce compte de taxe scolaire appartient au nouveau propriétaire. Veuillez-nous en aviser en téléphonant au 418 986-5511 poste 1311.

Achat

Si vous êtes un nouveau propriétaire, il est possible que la firme d’évaluation mandatée par la municipalité ne nous ait pas encore transmis le certificat ou encore que ce dernier ne soit pas traité.

Si vous n’êtes pas un nouveau propriétaire et que vous n’avez pas reçu votre facture, communiquez avec nous sans tarder au 418-986-5511 poste 1311.

Déménagement

Si vous avez changé d’adresse au cours de la dernière année, il est de la responsabilité du contribuable d’informer le centre de services scolaire. Tout retard de paiement, découlant de l’omission du contribuable d’avoir informé le centre de services scolaire d’un changement d’adresse, entraînera des frais d’intérêts.